Absynthia Index du Forum

Absynthia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Echine d'Aile de Mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Stratégies -> Cataclysme -> Âme du Dragon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:28 (2011)    Sujet du message: Echine d'Aile de Mort Répondre en citant

7 : Echine d'Aile de Mort

Et voici une petit résumé de la stratégie pour l'échine d'aile de mort, le 7ème combat de ce raid :

1) Focus toutes les corruptions sauf une, et les descendre rapidement. Les heals doivent se concentrer sur les personnes avec le debuff heal, pour le virer rapidement (+20k heal).
2) Ne pas toucher aux Amalgames, qui resteront ainsi sur place sans bouger. Le tank prend un amalgame et le sort de la zone où il pop. Tout le raid se packe sur un côté (dans un trou de pop de Corruption vide, pour récupérer le buff "Attaché") pour faire basculer DW (barrel roll = tonneau), ce qui va provoquer l'éjection de tous les Amalgames sur son dos. Les joueurs "Attachés" prennent des dégâts constants qu'il faut donc heal à l'AoE. (Les dps peuvent déjà prendre de l'avance et commencer à tomber la dernière corruption mais attention à ne pas la tomber trop vite).
3) Focus la dernière corruption restante, et la tomber rapidement. Le tank prend l'Amalgame qui va pop et l'amène près des écailles de DW. Il provoque les Sangs qui vont pop, puis les dps càc tombent ces derniers, pendant que les distances continuent à tomber l'Amalgame jusqu'à 30% au moins. Une fois les 9 stacks de Sang sur l'Amalgame, tous les dps switchent dessus et on le tombe très rapidement (il tape 9x plus fort et 9x plus vite), toujours près de la plaque d'écailles.
4) Dès que l'Amalgame commence à caster son Explosion Atomique, tout le raid s'écarte à plus de 10 mètres (15 mètres pour être plus sûr). Attention, juste avant de caster son sort, l'Amalgame va jeter une AoE toutes les 3 secondes qui fait environ 30k dégâts à tous les joueurs autour de lui. Ensuite, il caste son sort et soulève la plaque d'écailles, révélant le Tendon.
5) DPS le tendon. Il possède environ 3 mio PV, et le raid dispose de moins de 20 secondes pour le tomber. Il faut donc burst pendant que les heals regen un peu (à l'éclair pour Healtheo, pour Celestïne comme elle peut^^).
6) La plaque s'enlève, et on recommence tout. On tombe les corruptions (toutes sauf une), puis on fait éjecter les Amalgames, puis on dps la dernière corruption, etc... etc...

Attention : les Corruptions repop au bout d'un certain temps, donc il faudra switch dessus dès qu'elles repop pour éviter les chain debuff sur le raid, et ne pas toucher aux Amalgames qui vont pop.

Il y a 3 tendons en tout, et quand le dernier tombe, c'est gagné.

• Du point de vue des heals : c'est un combat en escaliers, avec des phases alternées calme / stress, difficile de regen en même temps car le tank prend des dégâts très violents, donc alternance et contenance pour ce combat sont les clés du succès.

• Du point de vue du tank : pour une fois, un combat pas trop compliqué. Les seules choses à éviter sont le pull involontaire d'Amalgame en spammant la provocation, ou le OS bête en restant près de l'Amalgame lorsqu'il explose. Garder des CDs en réserve pour les AoE de l'Amalgame juste avant son cast, le reste du combat devrait reposer nettement plus sur les heals que sur le(s) tank(s).

• Du point de vue des dps : pas un combat excessivement compliqué tant qu'on sait quoi taper quand. Bien écouter les consignes sur TS, rester bien concentré et claquer tout ce qu'on a sur les tendons, et le combat devrait être dans la poche. A part les tendons, le reste du combat repose uniquement sur le choix des cibles à dps, et celles à ne pas toucher. Ce n'est pas une course au kiki (pour une fois !), la seule importance c'est vraiment le bon choix des cibles et l'écoute des consignes TS.

Alternatives possibles (toutes vues en vidéo ou sur sites de strats) :
On laisse les Amalgames sur place qui ne bougeront pas et ne feront rien tant qu'on les touche pas. On prend 2 Amalgames en même temps, un par tank. On tombe un Amalgame en premier, jusqu'à 30% au moins, puis on le fait stacker avec les Sangs. Une fois à 9 stacks, on le tombe et on focus le Tendon. Dès que le tendon est hors service, on cible alors le 2ème Amalgame et on répète le processus avec ce dernier.
* L'avantage de cette alternative est qu'il est alors plus facile de gérer les Sangs qui vont pop entre la mort du Tendon et le repop des Corruptions, et de faire stacker un Amalgame d'avance sur la phase suivante (ce qui permet de gagner du temps).
* L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas effectuer de "Barrel Roll" pour éjecter les Amalgames tant que le 2ème n'est pas mort, ce qui complique un peu la phase 2 (celle où il y a 6 Corruptions). Le heal est plus intense aussi, puisque l'offtank continue à prendre des dégâts pendant le burst du tendon - ce qui peut être compliqué suivant la composition (et le stuff) des heals de raid.

Le MT prend un Amalgame. L'offtank prend TOUS les autres Amalgames et les tanke loin du raid. Sans buff de Sang, ils ne font pas très mal et il est alors faisable de tenir l'offtank en vie. On s'occupe très rapidement de l'Amalgame du MT et on le tombe rapidement. Ensuite seulement on fait faire son "Tonneau" à DW, ce qui éjectera tous les Amalgames de l'offtank. Puis on reprend de la même façon pour la suite.
* Avantages : si les dps ne savent pas cibler, cette méthode peut permettre de terminer quand même cette rencontre. De même, si un problème se pose durant le combat, il est très facile de le gérer avec un offtank qui en a plein les bras, un MT débordé et des heals qui ne savent plus où donner de la tête.
* Inconvénients : à part la gestion de mana des heals qui devient une gymnastique olympique, la gestion des Amalgames quasi impossible dès la P2 (chaque Corruption repop et doit être tuée rapidement, faisant pop un Amalgame, ce qui représente pas moins de 11 Amalgames sur le dos de l'offtank après 1 minute de combat en P2...), non je vois pas.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:31 (2011)    Sujet du message: Echine d'Aile de Mort Répondre en citant

Schéma P1 :

^
::

Schéma P2 :

^
..

Schéma P3 :

^

Comme quoi plus c'est long, plus c'est bon.
Ou plus ça dure, plus c'est dur. Enfin bon je pense que tout le monde a compris là...

Pas ma faute à moi, j'ai l'esprit plein de Corruptions et je fais l'Amalgame de plein de trucs que je devrais pas... Bah ouais, j'ai le Sang chaud moi... :p

Bon petit calcul vite fait : 1 minute de P1 ça fait 7 adds. 1 minute de P2 ça fait 11 adds. 1 minute de P3 ça fait 15 adds. 1 minute de P4 ça fait 19 adds. 1 minute de P5 ça fait 31 adds. Ok, je m'arrête là. Et oui, je m'ennuie.

celestine
Raider G1
Raider G1

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:15 (2011)    Sujet du message: Echine d'Aile de Mort Répondre en citant

Je viens de regarder une video pour voir la strat, c'est tout a fait ce que proty nous explique ici : je me permet de posetr la video en complément, histoire d'ajouter l'image à la parole (surtout que je la trouve assez claire et explicite). Désolé d'avance elle est en anglais, mais au vu du post de proty, je ne pense pas qu'une traduction soit nécéssaire.

Balixt
Raider G1
Raider G1

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: Echine d'Aile de Mort Répondre en citant

Juste une question, après avoir fait fait un BARREL ROLL à DW, on doit se répartir sur son dos de sorte à ce qu'il ne fasse plus de tonneaux ou l'inverse ?

Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:43 (2011)    Sujet du message: Echine d'Aile de Mort Répondre en citant

Après le tonneau, faut se répartir. Comme des mecs bourrés dans une taverne après s'être tapé un tonneau de mauvaise bière quoi. :p
Pour provoquer le tonneau, faut se packer au même endroit (genre vers le tavernier par exemple).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: Echine d'Aile de Mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Stratégies -> Cataclysme -> Âme du Dragon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange