Absynthia Index du Forum
 
 
 
Absynthia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fin d'Aile de Mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Stratégies -> Cataclysme -> Âme du Dragon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:29 (2011)    Sujet du message: Fin d'Aile de Mort Répondre en citant

(à venir)


NB : je poste ici la stratégie apprise via LFR, qui n'est absolument pas optimale pour des "vrais raids" en 10 full guilde, surtout que beaucoup de techniques n'apparaissent pas en LFR. Les informations de dégâts dans les tooltips ici sont tirées de la version R10 normal.

La disposition de la zone de combat est la suivante : quatre plateformes longues, séparées par un petit cours d'eau. Pour ceux qui s'en souviennent, c'est la zone où vous deviez retrouver Thrall quand vous avez fait les quêtes pour la cape 365 (le mariage de Thrall aussi^^). Les plateformes sont numérotées de 1 à 4, celle sur laquelle les joueurs atterrissent étant la numéro 3. Pour passer d'une plateforme à l'autre, il suffit de sauter depuis le bord de l'une d'elles, puis lorsque l'on va toucher la vague en-dessous, on saute à nouveau pour être propulsé sur la plateforme en face.
En LFR, les groupes font presque toujours 3 - 2 - 1 - 4 avant de retourner sur la 3 pour la P2, mais n'ayant jamais testé en R10 nous verrons si nous avons besoin d'adapter cette disposition ou non en fonction de nos essais.


Le combat est une phase 1 qui se répète 4 fois, puis une P2 unique.

P1 : (4 aspects au-dessus d'une plateforme chacun, offrant un buff au raid et une compétence vis-à-vis des adds qui seront toutes deux perdues ensuite)

1) On cible d'abord la patte de DW (en face du raid quand il arrive, difficile de la manquer vu sa taille), jusqu'au pop de la Tentacule caustique. Pour information, la patte lancera Sang ardent à partir de 90% PV, dont les dégâts iront en augmentation jusqu'à la mort de cette dernière.

2) Dès que la tentacule pop (du côté opposé à la patte, à l'extérieur de la plateforme sur laquelle se tient le raid), on switche dessus (elle doit être tankée) et on la burst. Sa seule capacité, c'est Chaleur caustique. De temps en temps, elle donnera un genre de coup de queue (comme un dragon, sauf que là c'est avec la totalité de son corps qu'elle frappe) dans le raid (Ecraser), occasionnant des dégâts modérés à tous les joueurs touchés. La Tentacule utilisera également Empaler contre laquelle les tanks devront utiliser un gros CD.

3) Pendant qu'on burst la tentacule géante, un "Eclair d'élémentium" va pop et se diriger vers une zone marquée par un petit nuage au sol, généralement à l'autre bout de la plateforme. Si c'est possible, le tomber avant qu'il atteigne sa destination finale, sinon le tomber le plus rapidement possible, car il utilise sa compétence "Déflagration d'élémentium" qui fait de gros dégâts sur le raid dès qu'il atteint son objectif. La seconde partie de cette attaque est douloureuse, surtout pour la mana des heals.

4) Une fois l'éclat d'élémentium mort, on retourne sur la tentacule géante qu'on va achever rapidement. On retourne ensuite dps la patte pendant quelques instants.

5) Des petits adds vont pop dans le raid (généralement près de l'endroit où l'éclat d'élémentium devait atterrir), qu'il faut tomber très rapidement à l'AoE (ils s'appellent Sang régénérateur et ressemblent à de petites globules sombres). Le Sang régénérateur ne tape pas très fort mais lance régulièrement Morsure dégénérative qui peut surcharger les tanks se ces adds ne sont pas tués assez rapidement.

6) Une fois les globules tombées, on burst dps la patte (distances) pendant que les CàC vont lancer tout ce qu'ils peuvent sur les petits tentacules qui vont apparaître sur la patte. Ces derniers ne sont pas sensibles aux AoE et très difficiles à cibler à distance. Si les distance arrivent à les cibler, qu'ils aident les CàC à les tomber plus rapidement (ils vont poser un debuff stackable qui fait de lourds dégâts de raid à intervalles réguliers).

7) Si les petites tentacules sont tombées et que la patte est toujours sur pattes, achever cette dernière.

8) Tout le raid va ensuite passer à la plateforme suivante, et tout reprendre à zéro là-bas.


* Une fois les 4 pattes tombées, le raid retourne sur la plateforme initiale (celle où le raid apparaît au début du combat) et passe en P2. Chaque destruction de patte provoquera une Douleur déchirante, nous permettant de débuter la P2 avec DW à 20% PV au lieu de 100%.


P2 : (la tête de DW apparaît, et tout le raid saute sur la plateforme où elle est pour pouvoir le DPS)

1) Des Fragment d'élémentium (de la taille d'un joueur, environ) vont pop. Ces derniers possèdent une capacité qui fait extrêmement mal (Shrapnel, pour laquelle il faudra utiliser la compétence d'Alextrasza si vous êtes ciblé (-50% dégâts reçus pendant 5 secondes). Le timing n'est pas évident à avoir, surtout sans BossMod ou sans voir convenablement la barre de cast de sa cible. Plusieurs Fragments peuvent cibler le même joueur du raid, causant souvent sa mort (surtout si les sorts sont décalés ou que le joueur n'est pas assez réactif). Ces élémentaires sont sensibles aux AoE, et doivent être tombés le plus rapidement possible.

2) Pendant le pop des tentacules (qui ne peuvent pas être tankés, donc), vont pop 2 gros adds : des Terreur en élémentium, pouvant utiliser Tétanos. Ces adds devront être tombés après les Fragments, le plus rapidement possible.

3) Enfin, une fois les Fragments morts et les Terreur en poussière, le raid disposera de quelques secondes pour dps la tête de DW elle-même, avant que tout recommence. Des Fragments vont réapparaître, ainsi que des Terreurs, qu'il faudra à nouveau tomber avant de reprendre le dps sur la tête. Et cela jusqu'à ce que la vie de DW s'achève (ce qui peut être long, trèèèèèèèès long).


Bon je pense que c'est assez clair : ce combat est à la fois une course de vitesse pour les tanks, une course au dps et un énorme rush heal. Si on termine cette rencontre-là, le reste du raid nous paraîtra vraiment ultra facile...

_________________


Dernière édition par Protyleene le Ven 23 Déc - 12:55 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:24 (2011)    Sujet du message: Fin d'Aile de Mort Répondre en citant

Ne connaissant pas encore parfaitement les buffs et avantages apportés par les Aspects durant ce combat, je vais noter tout dont je me souviens et on corrigera / éditera par la suite. (voir ici pour plus d'infos)


Alextrasza :
* Augmente les PV du raid de 20%
* Cautérisation

Nozdormu :
* Buff hâte raid +20%
* Zone temporelle

Yzera :
* Augmente les soins effectués de 20%
* Rêve (pour les joueurs)

Kalecgos :
* Augmente les dégâts infligés de 20%
* Les attaques des joueurs provoquent parfois Tisse-sort


NB : chaque fois qu'une patte tombe (et donc qu'une plateforme est "nettoyée"), un aspect s'éloigne, et le raid perd la compétence et le buff associés. On perd ainsi chaque compétence et capacité au fur et à mesure du combat, puis on récupère tout au début de la P2 lorsque les Aspects reviennent nous aider à achever DW.


Aile de mort possède un mode Berserk, ainsi qu'une attaque qu'il lance s'il n'est pas tué dans les temps (c'est à dire s'il parvient à terminer d'incanter son sort) : Cataclysme.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2018)    Sujet du message: Fin d'Aile de Mort

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Stratégies -> Cataclysme -> Âme du Dragon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com