Absynthia Index du Forum
 
 
 
Absynthia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Morchok HM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Stratégies -> Cataclysme -> Âme du Dragon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balixt
Raider G1
Raider G1

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 131

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:26 (2012)    Sujet du message: Morchok HM Répondre en citant

Bon n'étant pas un RL ni une personne avec cerveau, je vais laisser le soin à d'autres de poster la strat détaillé et la compo opti avec ce qu'on a. En attendant je vous mets la vidéo que j'ai regardé, qui est en anglais >Very Happy, mais qui est clair et on voit bien la zone de combat.


 

 
Une chose importante, la voix off insiste bien sur le fait qu'il faut attendre le prochain [Piétinement] quand le cristal pop. En gros : Pop du cristal > On reste groupé > Piétinement > Tout le monde se rapproche du cristal, y compris le tank et le CaC qui se mange les grosses claques (mais pas trop près). 

_________________
Dkamr est mon dieu.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:23 (2012)    Sujet du message: Morchok HM Répondre en citant

Bon je vais tenter de résumer le combat, à défaut de donner une strat complète...

Morchok 100% --> 90% :
  • burst dps en essayant d'éviter le pop du cristal et le piétinement si le dps est suffisamment élevé. Rester packés pour répartir les éventuels dégâts du piétinement sur le raid entier.


Morchok 90% --> 20% :
  • Le boss se divise en deux, son double s'appelant Kohcrom. Lorsqu'il se dédouble, le raid se sépare en deux groupes, chacun gérant son propre boss. Ils possèdent une barre de vie partagée.
  • Kohcrom utilise les mêmes techniques que Morchok, 6 secondes après ce dernier. Il fera donc un piétinement 6 secondes après Morchok, par exemple.
  • Chacun des deux boss fait pop un cristal aléatoirement, souvent derrière lui (mais pas toujours). Le groupe qui gère le boss en question devra alors se packer sur le cristal pour répartir les dégâts de ce dernier. Il faut un minimum de 3 joueurs pour chaque cristal pour éviter les wipes.
  • La première vague de "sang de la terre" arrive après 1 minute de combat, les suivantes après 1 minute 40. Lors de chaque vague, il faut se packer derrière les stalagmites (comme en normal). Il est vivement recommandé d'utiliser des CDs de regen à ce moment-là (concentration, hymne divin, etc...), le raid ne prenant pas de dégâts. Attention, chaque boss sera le centre d'un "sang de la terre", il faudra donc se placer en fonction de l'emplacement des 2 boss.
  • Chaque boss va lancer une attaque sur le tank, occasionnant 750k dégâts. Ces dégâts seront répartis sur l'ensemble des joueurs à portée. Ca, c'est la description du piétinement en normal. En HM, les dégâts sur le tank sont doublés, ainsi qu'au joueur le plus proche du tank. Mieux vaut donc placer un joueur disposant de beaucoup de PV, ou de CDs de survie conséquents.


Morchok 20% --> MORT :
  • Le boss devient Furieux : il frappe plus vite et plus fort, c'est donc une énorme course au dps dès ce moment. On claque l'héro et tous les CDs disponibles, et on croise les doigts. De plus, n'ayant pas vu cette technique être utilisée auparavant durant le combat, je déduis que le boss utilise Vortex terrestre durant cette phase (sort canalisé).



Stratégie : Il en existe plusieurs, chacune ayant ses avantages et inconvénients. Je ne vais lister ici que les 2 plus fréquentes.

  • SPLIT : Dès la séparation, chaque groupe gère son boss séparément. Dès le premier pop de cristal, le groupe gérant l'autre boss éloigne celui-ci un maximum. Le combat se déroule ensuite normalement, chaque boss étant séparé de son pote d'au moins 30 mètres (à cause du Piétinement). Attention à reprendre "son" boss le plus rapidement possible après le "sang de la terre", pour éviter que les boss ne se rapprochent à nouveau.
    Avantages : les cristaux sont "assignés d'office" au groupe qui gère le boss faisant pop le cristal, ce qui évite certains problèmes de coordination. Les dégâts sont plus faciles à gérer, chaque groupe ayant des tâches bien précises assignées.
    Inconvénients : les adds doivent tous être tués dans la zone pour éviter les risques d'aggro en cours de combat. Chaque groupe est individuel, et un seul mort dans le raid compromets la totalité du try. Les dégâts sont répartis sur les 2 groupes, ce qui représente une lourde charge pour chaque heal dans les deux groupes. Certaines capacités sont violentes à gérer, comme un piétinement presque immédiatement suivi d'une explosion de cristal. Si à un moment donné les boss sont trop proches l'un de l'autre, ce sera un raid wipe.

  • STACK : Dès la séparation, le raid se regroupe, et chaque boss est tanké à côté de son pote. Les heals remontent le raid après chaque attaque, ce qui signifie qu'ils disposent d'environ 5 secondes pour remonter le raid entier après chaque piétinement.
    Avantages : Inutile de tuer tous les adds de la zone, ce qui permet de gagner du temps (environ 25 minutes). Les cristaux pop plus ou moins dans la même zone, ce qui limite également les gros déplacements et tous les problèmes liés. Il est également possible d'assigner peu de joueurs pour la gestion des cristaux, ces derniers explosant à au moins 6 secondes d'intervalle (en théorie du moins). Il est plus facile de modifier certaines choses durant le combat, comme les joueurs qui gèrent la claque avec le tank, car tout le monde est au même endroit.
    Inconvénients : La gestion des cristaux demande une forte coordination. Les dégâts sont très conséquents, il faut donc énormément de heal, et le combat dure longtemps. Tous les raids ne préfèrent pas cette méthode, car elle est très délicate à appliquer.



Remarque : tous les encadrés dans ce post incluant des chiffres correspondent à du R10 HM.
De plus la description de "Piétinement" n'est pas à jour puisque l'une des deux cibles est obligatoirement le tank et la seconde, le joueur le plus proche de ce dernier (voir codex ingame pour plus d'informations).

_________________


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:28 (2012)    Sujet du message: Morchok HM Répondre en citant

Bon juste pour se marrer, le frère jumeau s'appelle Kohcrom. On peut aussi l'orthographier "Cock Roam", ce qui signifie à peu près (de l'argot US) "Coup de Bite"... Ouais.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2018)    Sujet du message: Morchok HM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Stratégies -> Cataclysme -> Âme du Dragon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com