Absynthia Index du Forum

Absynthia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Outils / Aides -> Classes -> Brumes de Pandoria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 07:44 (2012)    Sujet du message: Moine Répondre en citant

Les moines possèderont 3 spé :

- Maître Brasseur (tank)
- Tisseur de Brouillard (heal)
- Marcheur du Vent (dps càc)

Les compétences de combat du moine changeront en fonction de l'arme qu'il utilise, ainsi que sa posture de combat. Il ne se tiendra donc pas de la même façon selon qu'il porte une arme d'hast ou un bâton, et ses coups auront un effet visuel différent.

Le moine disposera d'une compétence (level 87) lui permettant de séparer son esprit et son corps (Transcendance). Puis il pourra échanger la place de son corps et de son esprit (Transcendance : Transfert). Ce sort fonctionne un peu comme le portail de téléportation du démoniste.

Les moines pourront purger les poisons et les effets de saignement.

Le buff des moines actuellement c'est "Legacy Of the Emperor" ("héritage de l'empereur"), qui augmente l'agilité, la force et l'intelligence de 5% (solo, groupe, raid).

Les moines ont actuellement une capacité vraiment cheatée : ils peuvent tuer instantanément tout ennemi disposant du même nombre de points de vie qu'eux, ou moins ("Toucher de Mort" ou "Touch of Death" en US, level 22). Ca ne fonctionne donc pas sur les boss de raid (du moins pas tant qu'il lui reste plus de PV que ceux du moine), ni sur les joueurs en PvP, mais ça reste cheaté quand même ! D'autant que les moines tanks disposeront de cette technique et d'une autre leur permettant de doubler leur nombre de points de vie temporairement...

La provocation des moines tanks est assez particulière : ils peuvent cibler un ennemi et le provoquer, ce qui oblige la cible à attaquer le moine en courant vers lui à 150% de vitesse, ou alors cibler leur "Statue de la Chouette Noire", ce qui provoque tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres (8 yards) autour de la statue avec le même résultat. Ca sera très pratique pour gérer des packs d'adds qui pop toujours au même endroit... Smile

Les moines auront également une technique leur permettant d'arracher l'arme et bouclier de leur ennemi, puis de se les approprier quelques temps. Si leur qualité est supérieure à celle du moine, ou d'une certaine qualité du moins, les dégâts et soins du moine seront augmentés durant quelques instants. ("Grapple Weapon", level 68)

Les moines fonctionneront un peu sur le même principe que les guerriers ou les DK, avec des postures différentes en fonction de la situation. La seule qui soit actuellement implémentée (dans le calculateur de talents de wowhead) c'est la "Posture du Tigre Féroce", qui augmente les dégâts infligés de 20% et donne accès à des techniques offensives. Cela correspondra probablement à la posture dps, et nous devrions bientôt voir apparaître deux autres postures pour tank et heal.

N'hésitez pas à poster vos news si vous en avez !

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 07:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balixt
Raider G1
Raider G1

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:21 (2012)    Sujet du message: Moine Répondre en citant

Leurs sorts ont l'air très bizarres, assez disproportionné et je sais pas comment ils vont faire pour maintenir un bon équilibre, genre leur toucher de mort c'est une blague ? Tu one shot un mob tranquillement rien qu'en le regardant quoi. Bref je suis impatient de voir les moines à l'oeuvre si du moins j'en ai l'occasion, mais je reste... dubitatif.

Merci Proty pour les infos de ce matin, je les ai lues c'était très intéressant ^^

Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:32 (2012)    Sujet du message: Moine Répondre en citant

Et voici un petit aperçu des visuels de certaines compétences de la classe :

Theogalh
Magistrats
Magistrats

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 06:19 (2012)    Sujet du message: Moine Répondre en citant

Homagad. Et oui, je poste ici ! o_o

Donc, j'ai vu recement un stream d'un moine heal.. Et mon dieu que ça m'a l'air sympa.

C'est en gros, un remix de tout nos heals actuels. On a un systeme ressemblant a clui du paladin avec ses charges de sacré, des sorts dans le même style que les prêtres qui heal un groupe entier, un systeme de HoT et de propagation de HoT a la druide, ainsi que des sorts ressemblant a la salve de guérison du chaman.

Mais tout cela, c'est sans parler des AOE heal , le moine heal grâce a sa maitrise fait effectivement pop des boules vertes " bonus " et " aléatoire " sur chacun de ses heals. Plus clairement, il a un sort qui permet d'en faire pop 3, mais sa maitrise en génère automatiquement autour de lui au sol de façon aléatoire, sous un systeme de prooc sur ses heals. Les soins de ce sort étant abusé et gratuit, les joueurs devront donc, s'ils ont un moine heal, courrir les prendre a chaque degat de raids !

En plus de cela, le moine heal a une statuette de Jade qui donne 50% du heal du moine aux cibles, et propage ainsi le HoT que le moine pose. Il y a aussi toute unetechnique avec se HOT, permettant de remonter rapidement des gens, dans le même style que la croissance sauvage mais en encore plus cheaté, ainsi qu'un tourbillon faisant des degats + du heal ( Voir la vidéo au dessus a 29 secondes. )

Un moine heal de niveau 87 tourne aujourd'hui a environ 3k5dps sur le combat, ce qui est certe pas enorme mais peu faire la difference sur certains boss. Le gros probleme des Moine reste toute fois la regen mana qui est presque inéxistante. Les sorts coutent chère, et le moine n'a que peu de CD de regen mana , voir pas du tout avant le lv90 en tout cas. Parait-il qu'apres avec le stuff ca s'arrange, mais cela restera néanmoins une grosse gestion.

Pour terminer, il a aussi pas mal de CD, notament un partage de dégat sur sa personne fonctionnant comme le totem de lien d'esprit, des bubulles encore plus cheatées que des bubulles Disci, ainsi qu'un enorme CD heal de raid...

Juste pour vous faire rêver, +87k PV a tout les membres du raid dans un rayon de 40m autour du moine. Que ce soit en PVP, en PVE, ou n'importe ou, c''est cheaté. Il a aussi un dispell assez abusé des maladies, les renvoyant même quand c'est possible sur le lanceur de sort. En PVP, les Démo c'est finit.

Le moine heal, présenté au départ comme un soutiens, sans être un réel heal a plein régime, a l'air donc de bien être un super fat heal. Apres reste a voir les modification sdes autres classes... Ou alors, a quand le nerf ? Est-ce de la simple pub pendant la beta qui sera rectifiée a la MaJ ? Qui sait.. ^^

Sources : MilleniumTV, stream de la Beta de MoP !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 11:50 (2012)    Sujet du message: Moine Répondre en citant

Euh t'excite pas trop ma poule, parce que de ce que j'en ai vu les démos en pvp c'est tout sauf fini : ils peuvent en effet lancer un fear instant toutes les ... 5 secondes (normalement 10 mais ils en ont 2 à disposition), ce qui les rend quasiment intuables en arène. Leurs DoTs sont mortels (corruption + agonie et le joueur perd plus de 120k pv en moins de 15 secondes...) et réellement puissants (comme à Vanilla quoi). Et j'ai aussi vu un moine heal avec un démo affli dans une team 2v2 contre un chasseur et un voleur où le moine fait plus de dégâts que les mecs de la team adverse (qui est loin de jouer mal). Tout en parvenant à tenir son pote démo quand il a la team entière en face sur la tronche...

D'après ce que j'ai pu voir dans différentes vidéos, le moine heal est un outil très complexe qui permet de faire face à presque toutes les situations pour autant que le joueur derrière le clavier soit assez réactif et comprenne assez bien sa classe. Oui ils ont quelques problèmes de regen mana parce que c'est le seul moyen que Blizzard a trouvé pour limiter leur puissance actuellement, mais cela devrait rapidement changer puisqu'ils partagent en raid les loots des druides (ce qui signifie qu'ils ont moins besoin d'esprit pour la même quantité de regen que les autres classes). D'après ce que j'ai pu voir / lire aussi, les moines devront certainement participer au combat, puisque certaines de leurs capacités offensives leur procurent du mana. Blizzard avait en effet déjà parlé de ce système lorsqu'ils ont introduit les changements pour les prêtres disci notamment, et je pense qu'ils souhaitent continuer sur cette voie.

Quand à ta dernière remarque, je pense que tu as raison. Ils vont probablement faire de cette classe un genre de couteau suisse pour les raids, mais sans le rendre aussi puissant qu'il l'est actuellement sur la beta - pour la bonne et simple raison que si le moine reste comme ça, tous les heals des grosses guildes vont reroll rapidement - donc probablement le nerfer assez violemment au début de la sortie. Je rappelle qu'à l'heure actuelle, le moine est capable de jouer presque tous les rôles à la fois, HMT, HRaid, prévention de dégâts et HoT dispenser. Et il les joue très bien...

NB : le tooltip US du sort dont je parle dans un post précédent, un sort moine cheaté : Toucher de mort (level 22)

(et la traduction française approximative par votre serviteur :
Vous exploitez le point faible de l'ennemi, le tuant instantanément.
Uniquement utilisable sur des cibles non-joueur qui possèdent autant ou moins de points de vie que vous.
)

J'ajouterais également une petite info que je n'avais pas mentionnée avant (j'attendais confirmation d'un site) : les montures des pandarens. Cette race (qui je le rappelle est la seule à être commune aux deux factions) disposera de montures terrestres spécifiques (des Tortues-Dragon), ainsi que de montures volantes spécifiques aussi (les Serpents-Nuage). Ces montures volantes seront disponibles sur le même principe que les Sabres-de-Givre ou les Raptors d'Un-Goro, c'est à dire que vous pourrez élever la vôtre en effectuant 20 jours de quêtes journalières, qui sera ensuite disponible à l'utilisation. Ce détail signifie qu'il est possible que toutes les races n'aient pas accès à ces montures, mais cela reste à confirmer. D'autre part, j'ai lu sur Wowhead que la faction de "L'Ordre du Serpent-Nuage" permet d'apprendre la compétence de vol sur serpent-nuage une fois exalté, disponible uniquement au level 90, et probablement assez chèrement payé. Ils proposent également quelques montures serpent-nuage à l'achat (750 po pièce). Mais tout cela reste à confirmer.

L'animation des Tortues-Dragon c'est de se cacher dans sa carapace lorsqu'on appuie sur la barre de saut quand immobile (ce qui est assez fun je trouve). Voilà un indice (et un autre) pour ceux qui sont curieux.

Ceux qui jouent sur la bêta auront sans doute remarqué l'influence du personnage de Chun-Li (du jeu vidéo et du DA Street Fighter) pour la création des Pandaren Femelles. Eh oui, c'est normal, puisqu'elles ont été directement inspirées par ce personnage mythique.

Dernière édition par Protyleene le Jeu 9 Aoû - 12:52 (2012); édité 1 fois
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 12:40 (2012)    Sujet du message: Moine Répondre en citant

Rejoindre l'Alliance en tant que Pandaren

Les Pandaren qui rejoignent la Grande Alliance sont des praticiens de la voie de Tushui, vivant vénérablement à travers la méditation, l'entraînement rigoureux et des convictions morales, et faisant ce qui est juste par-dessus tout. Aysa Cloudsinger est leur représentante. Cette faction est appelée "Tushui Pandaren".

Rejoindre la Horde en tant que Pandaren

Les Pandaren de la Horde sont des pratiquants de la philosophie d'Huojin. Plus directe que la philosophie contemplative du Tushui, les adeptes d'Huojin croient que l'inaction est la plus grande des injustices et qu'il est honorable de défendre le foyer et les familles de chacun quel qu'en soit le prix. Leur émissaire se prénomme Ji Firepaw. Cette faction est appelée "Huojin Pandaren".

(Traduit de l'anglais par Protyleene d'après ce site.)

Citation:
"Je suis principalement végétarienne. Je ne mange que des plantes. Et des animaux qui mangent des plantes..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2018)    Sujet du message: Moine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Outils / Aides -> Classes -> Brumes de Pandoria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange