Absynthia Index du Forum
 
 
 
Absynthia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Druide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Outils / Aides -> Classes -> Brumes de Pandoria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:53 (2012)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Le sort ultime des druides à MoP :

- Symbiose : le druide se met en symbiose avec sa cible, provoquant un échange de compétences entre les deux. Le druide offre une compétence basée sur la spé jouée, tandis qu'il prendra une compétence parmi celles disponibles dans la spé du joueur avec lequel il est en symbiose. La symbiose dure une heure et n'est pas affectée par la mort, mais elle cesse si les deux joueurs s'éloignent trop l'un de l'autre. Symbiose ne peut pas être lancé sur un autre druide.


Talents :
(à venir, les sorts ne sont documentés qu'à 20% environ à l'heure actuelle, même si nombre d'entre eux sont identiques à ceux disponibles aujourd'hui)


Autres changements :
- Les druides disposeront de 4 spécialisations désormais, chacune avec ses propres techniques. La 4ème spé sera nommée "Gardien" et remplacera la spé "féral tank" actuelle. La spé dps càc sera toujours nommée Féral.
- Les druides vont gagner de nombreuses techniques dont l'effet sera différent en fonction de la forme du druide (ours, félin, moonkin, humaine, etc...), d'autres techniques seront identiques et utilisables dans toutes les formes. Beaucoup de nouvelles techniques de déplacement (téléportations diverses, une sorte de pas de l'ombre aussi, et d'autres), ainsi que des techniques de survie supplémentaires (comme un gain de 30% de PV avec un auto-heal qui remettra le druide à 30% PV s'il est en-dessous au moment du cast). De bonnes nouvelles donc dans l'ensemble. Que les druides actuels se rassurent, ils n'auront probablement pas à changer grand'chose par rapport à aujourd'hui, la majorité des techniques restant similaires à celles actuelles, même si certaines spécialisations vont gagner de nombreuses nouvelles possibilités.
- Les druides pourront soigner les poisons et les malédictions, comme aujourd'hui, sauf que les deux dispells seront réunis en un seul sort (comme c'est le cas pour toutes les classes à MoP). Ce sort sera disponible dès le level 22.
- Les glyphes ayant perdu leur intérêt "réel" et n'étant plus que visuels désormais, sachez qu'il sera possible de porter une glyphe activant la forme d'arbre de façon permanente (pure cosmétique), et même de conserver l'ancienne forme d'arbre de vie de façon permanente. C'est une excellente nouvelle pour mon drood qui va enfin pouvoir ressortir son stuff heal du placard !
- Actuellement, les druides ont beaucoup de peine à remonter un tank ou un joueur qui prend beaucoup de dégâts d'un coup, et que le druide n'a pas "full HoT" précédemment. Durant MoP, les développeurs ont pensé à remédier à ce problème en ajoutant plusieurs techniques spécifiques à cette situation, comme un gardien que l'on peut poser sur n'importe quelle cible amie, et qui déclenche une série de soins si l'ami se mange des dégâts (durée 6 secondes une fois déclenché avec un soin d'environ 6k toutes les 2 secondes). D'autres techniques seront disponibles pour mieux gérer ce genre de situations critiques.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 17:31 (2012)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Voici la liste des compétences gagnées par la cible du druide en fonction de sa classe / spé avec la nouvelle compétence "Symbiose" (MoP druide, level 87) :

DK Sang : Volonté d'Ursoc
DK Givre / Impie : Champignon Sauvage : Peste

Chasseur (toutes spé) : Dash

Mage (toutes spé) : Toucher Guérisseur

Moine (tank + dps) : Défense sauvage
Moine Heal : (inconnu)

Paladin Sacré : Renaissance
Paladin Protection : Ecorce
Paladin Vindicte : (inconnu)

Prêtre Discipline : Sarments
Prêtre Sacré : Sarments
Prêtre Ombre : Tranquilité

Voleur (toutes spé) : Grondement

Chaman Amélioration : Rayon Solaire
Chaman Elémentaire : Rayon Solaire
Chaman Restauration : Rôder

Démoniste (toutes spé) : Rénovation

Guerrier Armes : Ruée Rugissante
Guerrier Furie : Ruée Rugissante
Guerrier Protection : Régénération Enragée

... Et quelques sorts référencés mais pas encore assignés :
- Survivabilité : Instincts de Survie
- DPS : Colère
- Contrôle : Cyclone



Et voici la liste des compétences gagnées par le druide en fonction de sa spé lors d'une symbiose :











ClasseEquilibreFéralGardienRestauration
DKBouclier Anti-MagieVoile MortelBouclier d'osRobustesse Glaciale
ChasseurDétournementFeindre la mortPiège givrantDissuasion
MageImages miroirNova de givreArmure de givreBloc de glace
PaladinMarteau de la Justice(Bouclier divin ou Epuration)Consécration(Bouclier divin ou Epuration)
PrêtreDissipation de masseDispersionGardien de peurSaut de foi
VoleurCape d'ombreRedirectionFeinte Evasion
ChamanPurgeEsprit faroucheBouclier de foudreGrâce du marcheur d'esprit
DémonisteRésolution sans finEchange d'âmeConnexionCercle démoniaque : téléportation
GuerrierInterventionCoup fracassantRenvoi de sortsCri intimidant

NB : les sorts de moine ne sont pas encore implémentés dans ce tableau, et il est probable qu'il soit compliqué pour les développeurs de "traduire" le chi nécessaire au lancement de compétences moine en "rage, énergie, mana" du druide pour lancer le sort.

Et pour ceux qui ne comprendraient pas trop ce post, lorsque le druide utilise sa compétence "Symbiose" sur une cible amicale, il gagne une compétence indiquée dans le tableau ci-dessus, par rapport à la classe et la spécialisation de talents actuelle de sa cible. En échange, il fait gagner l'une des compétences de druide à sa cible (voir ce qui se trouve tout en haut dans ce post pour plus de détails). Cet échange dure une heure, n'est pas affecté par la mort et ne s'enlève que si les deux joueurs sont trop éloignés l'un de l'autre (ou qu'une heure s'est écoulée).
_________________


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 08:54 (2012)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Glyphe de cerf : http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/le-glyphe-du-cerf-druide-en-scree…
_________________


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:32 (2012)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Quelques news pour les druides glânées par-ci par-là :

- Les druides obtiennent une compétence "fun" : Charmer une créature forestière = Permet au druide de se faire un ami d'une bestiole ("critter"), et qu'elle le suive durant une heure. (ça c'est super fun, ça veut dire que les druides pourront se ballader avec des vaches level 1, des écureuils ou n'importe quelle autre bestiole du jeu ! Moi ça me plaît !)

Parmi les nouvelles compétences du druide :
- Volonté d'Ursoc (active la forme d'ours) : augmente les points de vie (actuels et maximum) du druide de 30% pendant 20 secondes (instant, 3 minutes CD).
- Symbiose (dont j'ai déjà parlé dans les posts précédents)
... les autres compétences sont des anciennes qui peuvent avoir été légèrement modifiées.

Dans les talents (liste non exhaustive, y a trop d'infos pour tout mettre dans un petit post, surtout que la plupart des talents disposent d'effets différents en fonction de la forme du druide, ce qui rend les choses TRES longues à détailler dans un texte - et probablement encore plus chiantes à lire) :
- Dans le pallier "déplacements" (1er pallier), on trouve un bond vers un allié proche (15 secondes CD) OU un TP 20 yards devant avec activation automatique de la forme de félin + camouflage (instant, 1 min CD) OU un talent passif qui augmente votre vitesse de déplacement de 15% (permanent donc)
- Des compétences utilisables sous toutes les formes (des stun, des silence de zone, des heals, des roots de zone, des ralentissements de zone, des désorientations de zone), ainsi que des talents pour améliorer des sorts spécifiques d'une forme particulière (dont vous bénéficierez aussi en changeant de forme, quelle que soit votre spé d'origine)

Dans les glyphes, quelques choses intéressantes aussi :
- Une glyphe de Moonbeast ("bête lunaire") qui permet de lancer la majorité des sorts de soin sans quitter la forme de Sélénien ("moonkin")
- Le sort druide qui permet d'augmenter la vitesse de déplacement de tout le groupe/raid pourra être lancé sans être en forme d'ours / de félin grâce à une glyphe
- Une glyphe qui permet d'augmenter les chances de critique de Rétablissement de 40% en supprimant son effet périodique
- Une glyphe qui permet d'appliquer directement le même nombre de charges de la fleur de vie sur la cible suivant la première, pour autant que vous ne soyez pas en forme d'Arbre de vie et qu'il reste plus de 2 secondes avant que la fleur de vie disparaisse sur la première cible.
- Beaucoup, beaucoup de glyphes pour les féral et les guardiens, nettement moins pour les autres spés (du moins sur wowhead, en live ce ne sera certainement pas le cas)


En gros d'après ce que je peux lire, les druides vont devenir des sortes de couteaux suisses des raids : capables de tout faire quelle que soit leur spé, simplement en ayant les talents appropriés et en utilisant la forme correspondante, même si leur équipement ne correspond pas au rôle improvisé. Avec les systèmes de conversion de statistiques (par exemple 60% de votre intelligence ajoutée en puissance d'attaque ou en agilité), n'importe quel druide pourra jouer n'importe quel rôle (avec plus ou moins d'efficacité bien sûr). Après il est clair qu'un druide équilibre ne sera peut-être pas optimal pour tanker un boss de raid en HM, mais il pourra très bien assister ses potes heals pendant une grosse phase de rush, sans que ça ruine son gameplay en le vidant de son mana (ou en faisant du heal pourri). Il pourra aussi par exemple se transformer en félin pour aller aider un voleur (par exemple) à tuer un mob insensible à la magie...

D'après mes propres conclusions, je pense que les druides avaient perdu cet aspect un peu multi-gameplay qu'ils avaient à Vanilla (de nombreux druides portaient à cette époque une ou deux pièces avec un max d'endurance et un peu d'agilité, quelques pièces pour heal et quelques pièces pour caster, ce qui leur permettait de tanker des joueurs en pvp ou des adds en raid, de healer assez efficacement pendant une courte période, et de dps normalement).

Bien sûr ils n'étaient pas aussi efficaces que les classes "pures", mais leur polyvalence mettait en avant leur gros gameplay et les bons druides étaient très recherchés. Je pense que Blizzard cherche à revenir à cette époque, au moins pour les druides. A mon humble avis c'est une bonne chose, mais il faudra tester les changements pour voir ce que cela donne...


PS : les druides en arène vont devenir très recherchés aussi, surtout en 3v3 ou 5v5, pour leurs capacités à emmerdement maximum et leurs rôles multiples en une seule spé
_________________


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:54 (2012)    Sujet du message: Druide Répondre en citant

Importants changements à venir 5.0.4 :
- Rien de bien phénoménal à part l'ajout de la 4ème spé du druide (Gardien, qui remplace la partie "tank-ours" de la spé Féral)
- Certains sorts (de soin, mais pas seulement) seront utilisables quelle que soit la forme du druide (Toucher Guérisseur sera par exemple utilisable en Ours sans requérir de changement de forme ni en provoquer)
- Moins de capacités / sorts avec lesquels jongler, mais plus utiles. Les druides Restauration pourront désormais réellement avoir l'utilité de leur forme d'ours dans certaines situations, ou encore les druides équilibre pourront se transformer en chat dans une situation donnée pour disposer de capacités utiles dans un cas précis.
- Le système des "retro-stats" (c'est à dire la conversion d'intelligence en agilité ou vice-versa) est mis en place et sera réellement utile aux druides.
- Le Mana-Pool est normalisé pour tous les casters, et l'emplacement des Reliques disparaît (voir ce topic pour plus d'informations)
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2018)    Sujet du message: Druide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Outils / Aides -> Classes -> Brumes de Pandoria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com