Absynthia Index du Forum
 
 
 
Absynthia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Informations multiples MoP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Outils / Aides -> Classes -> Brumes de Pandoria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 18:06 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

Voilà je commence ce sujet avec quelques petites vidéos montrant certains des changements d'animation de certaines classes / sorts, de nouveaux sorts ou de nouvelles glyphes :






A noter également :

- Enormément de talents / sorts ont été simplifiés dans les calculs. Ainsi on peut voir de nombreux sorts dont le calcul de dégâts ou de soins n'est plus un calcul complexe basé sur un ratio initial + un autre calcul proportionnel à la puissance des sorts du caster, le tout étant ensuite multiplié ou divisé par un autre montant fixe, mais un simple ratio 1:1 de la puissance des sorts. Cela devrait permettre d'alléger la charge processeur de nombreux joueurs, qui gagneront donc en fluidité, ce qui est très pratique pour une extension qui s'annonce beaucoup basée sur le mouvement et la réactivité.

- De très très nombreuses attaques sont désormais utilisables en cours de déplacement, y compris certaines AoE, ce qui promet des combats plutôt intenses à venir.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Avr - 18:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:51 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

Voici les équivalents pour MoP :

ACTUEL (petit) : Festin de dragon grillé
MoP (petit) : Banquet Pandarien

ACTUEL (grand) : Magnifique festin de fruits de mer
MoP (grand) : Grand Banquet Pandarien

NB : les tooltips ne semblent pas à jour puisqu'ils offrent tous les deux 275 à une statistique utile, ce qui ne correspond pas à ce qu'il y a aujourd'hui.

La bouffe "marrante", version MoP : Thé favori de Ling-Ting

D'autres recettes de cuisine de MoP sur cette page.

Quelques objets dont nous avons déjà les équivalents à Cataclysme :
- Pierre d'alchimiste Zen (à noter qu'il n'y a donc plus qu'une version de la pierre, contrairement à Cataclysme)
- Flacon d'Alchimiste

La liste des objets de craft (plantes, minerais, etc...) : http://www.wowhead.com/guide=5.0&professions#professions-general-crafti…

Une liste (non exhaustive !) des prochaines glyphes disponibles ingame (chercher par classe dans les onglets en bas) : http://www.wowhead.com/guide=5.0&professions#professions-inscription
_________________


Dernière édition par Protyleene le Lun 16 Avr - 17:28 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:00 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

CHALLENGE MODE :

"Challenge Modes
Challenge modes remain similar to what BlizzCon said about them. However, they have hinted to having realm first achievements tied to them. It's possible this will be scrapped, but if it remains, expect a lot of controversy--and competition!

There are three levels of rewards:
Bronze: Achievements.
Silver: Special transmog armor--example was gilded rogue armor with asymmetrical dragon shoulders.
Gold: Access to a mount with unique look.
Once players have beaten all the gold achievements, they have access to a realm leaderboard.
Challenge-mode leaderboards allow players to filter by instance, time, and by guild.
Inspiration for challenge modes: timed Stratholme runs and the original Zul'Aman run for the Amani War Bear.
Intended to be competitive PvE without confrontation, and a way to foster community within guilds.
Player's UI will show medal tabulation, record times, rewards, and how much time mid-run until you hit the next bracket.
Several achievements for Challenge Modes were available on press servers. There were achievements at all levels for completing the instance, as well as 'Full' achievements for obtaining a medal in every instance. There were also Realm Firsts for Gold and Full Silver challenges (subject to change)."


(Traduction à venir)
_________________


Revenir en haut
Balixt
Raider G1
Raider G1

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 131

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 11:08 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

MODE CHALLENGE
Les challenge modes restent similaires à ce que Blizzard a dit à propos d'eux lors de la Blizzcon. Cependant, ils ont laissé entendre qu'ils les lieront à la première réalisation du serveur (NoteDeBaloche : comme un premier down du serveur). Il est possible que cela sera modifié, mais si cela reste, attendez-vous à beaucoup de controverses - et de compétition !


Il y a trois niveaux de récompenses :
Bronze : Haut-fait
Argent : Armures pour transmog spéciales - un exemple a été donné avec une armure de voleur dorée à épaulettes en forme de dragon asymétriques.
Or : Accès à une monture avec un look unique.
Une fois que les joueurs ont fait toutes les réalisations Or, ils ont accès à un classement serveur (classement du mode challenge par serveur)
Le classement du mode challenge permet aux joueurs de filtrer par instance, temps et par guilde.
Le mode challenge est inspiré de : L'Epuration de Stratholme en timer (NdB : pour le drake de bronze) et la première version du timer de Zul'Aman pour l'ours de guerre amani.
Censé être du PvE compétitif sans confrontation, et une manière de renforcer la compétitivité au sein de la communauté des guildes.
L'interface du joueur montrera le tableau des médailles, les temps records, des récompenses et une estimation du temps nécessaire à atteindre le prochain checkpoint à mi-parcours.
Plusieurs haut-fait pour les modes challenge étaient disponibles sur les serveurs pour la presse (lors de la démo réalisée à Paris en mars 2012). Il y avait aussi des haut-faits pour tous levels en terminant des instances, ainsi que des "meta" haut-faits en obtenant une médaille à chaque instance. De plus, il y avait des "Premier du Royaume" pour les challenges Argent et Or (sujet à changements lors de la sortie officielle)."


Cette traduction vous été offerte par "Apprends les barell rolls et les rabbits avec Baloche".


EDIT : Protyleene (15-04-2012 - corrections diverses et clarification) Merci Balixt pour ton boulot de traduction, tu m'as fait gagner pas mal de temps !!
_________________
Dkamr est mon dieu.


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 16:53 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

MoP marque aussi le retour d'une idée datant de Vanilla : les rencontres extérieures. Ceux qui ont connu cette époque se souviennent probablement de ces 4 immenses dragons qui apparaissaient aléatoirement à un endroit précis (en fonction du down des autres, de la météo et de la chance aussi...), et qui étaient généralement attaqués par des guildes entières (soit des raids de 40 joueurs, parfois même plusieurs raids se disputaient pour le pull en premier), et qui lootaient du stuff hors set über-cheaté :p

Et bien dans MoP, ils vont faire leur grand retour. Peut-être pas sous la forme qu'on leur connaît, mais des WB vont revenir hanter les zones d'Azeroth durant MoP, ajoutant ainsi un petit défi supplémentaire pour cette extension qui s'annonce décidément très intéressante !


Je suis également tombé (comme plusieurs d'entres vous, j'en suis sûr) sur une clarification très utile du nouveau système de loots de MoP (valable pour le moment en LFR, mais qui pourrait s'appliquer à d'autres rencontres). Je vous conseille vivement de le lire, y compris la partie qui parle des marques de chance. Et pour ceux qui ne comprennent pas bien ou qui n'ont pas la motivation de tout lire, je résume vite fait : "Terminé le système Besoin-Cupidité-Passer, désormais tous les joueurs vont lancer un dé (c'est automatique, pas moyen de passer) dès qu'un boss est tombé, et les gagnants obtiendront un loot automatiquement dans leurs sacs correspondant à la spé jouée, attribué automatiquement par le système. Impossible d'échanger l'objet récupéré, même si vous l'avez déjà ou que vous avez mieux. D'après ce que je viens de lire, cela signifie que les tables de loot de chaque boss inclueront au moins une pièce de stuff pour chaque classe/spé, ce qui n'est pas le cas des boss de raid à l'heure actuelle. Soyez rassurés, le système de loot "habituel" par distribution d'un maître de butin en raid normal ou HM ne changera pas, cela ne concerne que le LFR. Et c'est une bonne nouvelle !


D'autre part, les Pandaren possèdent également deux nouvelles factions, les Anciens et les Artisans. Les Artisans fabriquent des objets de customisation (transmogrification, potions de modification d'apparence, ce genre de choses), tandis que les Anciens fabriquent des objets de puissance. Les Anciens vendront un enchantement de tête, ainsi que des objets épiques équivalents à ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle faction similaire d'une extension. Une fois par semaine, probablement en farmant des quêtes journalières tous les jours, il sera possible de cumuler des "marques de chance" (échangeables contre 25 marques des anciens). Ces marques de chance seront une sorte de monnaie conservable par le joueur (mais qui seront reset à chaque nouveau patch de contenu), et cumulables. Ensuite, une fois en raid (LFR, R10 ou R25 normal et même en HM !!!), vous pourrez choisir après chaque down de boss d'utiliser une marque de chance et obtenir un second jet de dés sur le boss. Lors de ce "second loot supplémentaire", vous aurez une faible chance d'obtenir une pièce épique supplémentaire, ou de gagner (plus probablement) des pièces d'or, des flacons des gemmes ou des potions. Ce système est indépendant du sytème de loots et n'affecte en rien l'attribution normale (en raid normal ou HM) ou par le système (en LFR). C'est juste une sorte de "chance supplémentaire" d'obtenir une pièce, particulièrement utile lorsqu'un boss refuse systématiquement de looter la pièce dont vous avez besoin.


Autres changements :
- Lorsque vous tuez plusieurs mobs (à l'AoE par exemple) en extérieur, à l'heure actuelle vous devez looter chaque cadavre individuellement. Dans MoP, lorsque vous vous baisserez pour ramasser le butin d'un cadavre, la fenêtre de butin contiendra les loots de tous les cadavres proches tués par vous. Gain de temps, ce qui devrait passablement faciliter le farming !
- Les points de vaillance ne permettront plus d'acheter d'équipement du même niveau que le stuff pallier (T14 par exemple). Les points de vaillance serviront à améliorer l'équipement que vous possédez déjà, en y ajoutant des points de statistique par exemple. Il restera impossible à de l'équipement LFR d'équivaudre l'équipement R10 normal, mais il sera légèrement améliorable pour vous permettre de rendre la progression en R10 normal plus facile pour votre guilde si vous rencontrez des problèmes. L'intérêt de ce système étant de laisser le choix aux joueurs d'attendre de l'équipement HM ou de l'utiliser tout de suite sur de l'équipement normal pour faciliter la progression, par exemple...
_________________


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:00 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

MONTURES
Un autre changement pour les joailliers : la possibilité de créer 5 montures supplémentaires.
- Panthère de rubis
- Panthère d'émeraude
- Panthère de pierre d'aube
- Panthère de saphir
- Panthère d'onyx ornée de joyaux (composée des 4 autres montures)

Comme vous pouvez le constater, ces montures sont échangeables ou vendables.

EDIT 04-09-2012 : Chacune des 4 montures "de base" nécessiteront une Orbe de mystère, coûtant la bagatelle de 20k po pièce auprès d'un PnJ appelé Grand Pan Su à la Val de l'Eternel Printemps. Cela revient à dire que la monture finale (onyx ornée de joyaux) coûte au minimum 80k po !!!

De même, les alchimistes pourront crafter une monture, très similaire à la Fiole des sables actuellement (je ne parle pas de la skin de la monture !) :
- Coeur du Vent Nocturne


Et quelques autres montures (datamining source) :
- Oeuf de Tortue-Dragon
- Ficelle de Cerf-Volant ("Kite String" en version US, probablement une monture de Couturier)
- Rênes du Serpent de Jade
- Larve de Marcheur de Lave ("Water Strider Larva" en version US)
_________________


Dernière édition par Protyleene le Mar 4 Sep - 16:23 (2012); édité 4 fois
Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:24 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

PROCHAINS ILevel :

- Stuff Récompense de quêtes : ilvl 372 à 429

(pour le reste voir ici)
_________________


Dernière édition par Protyleene le Dim 19 Aoû - 12:45 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:39 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

RECOMPENSES DE GUILDE (levels de guilde) :

!!! Attention, Blizzard n'est toujours pas sûr à l'heure actuelle que des levels supplémentaires seront ajoutés pour les guildes dans MoP !!!

- Pour la Vraie Justice
- Rabais au-delà des mots
- Vole Comme le Vent (la version US est peut-être un jeu de mots avec le nom du film "Go with the wind", traduit en français par "Autant en emporte le vent")
- The Doctor is In (la version US est un double clin d'oeil : c'est le nom d'une chaîne d'hôpitaux aux USA, ainsi qu'un clin d'oeil détourné à Dr. House, puisque "the doctor is in da house").
- Time Off
- Working Overtime
_________________


Dernière édition par Protyleene le Lun 16 Avr - 14:45 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Noxy
Raider G1
Raider G1

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 95

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 12:16 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

Encore une foi merci pour ton travail mon poto


Étant sur la bêta actuellement et en attente du transferts de mon hunt principalement, je suis en mode test Panda moine

- Je trouve personnellement très très fun le skin des sorts des moines et une très bonne fluidité dans le game play (pour l'heure en espérant que blibli ne le change pas) , les points similaire aux points de combo des fufu ou drood permettant d'envoyer des coups plus puissants, je suis actuellement bah lv je vous en parlerais mieux en montant mon ptit moine à de plus haut niveaux

- Le style panda quand à lui, je parle en mon nom, n'est pas aussi stylé que ce que blibli nous avait laissé entendre avec un gros travail sur le morfing des visages ... ça reste sur la bêta pour le moment a voir les améliorations possible par la suite, sinon il est plaisant de changer complètement de style de skin avec ces gros nounours tout souriant au style de combat impitoyable qui vont à mon avis mettre un bon cou de frais dans le style des perso possible à monter



Sinon encore une foi proty ton travail de recherche est tout simplement énorme merci pour ce temps que tu y passes mon poto
_________________
Si t'as rien de plus intelligent à dire que le silence, apprends à fermer ta gueule !!


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:47 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

Merci Noxy, ça fait plaisir. Et puis, ça où faire des aller-retour Paris-New-York en 787...


EDIT : d'après Wowhead ce matin, il semblerait que Blizzard ait enfin ajouté une sorte de "player-housing" en leur permettant de customiser une ferme. Pour cela il faut faire des quêtes journalières liées à une faction de Pandaren (les Laboureurs il me semble, "The Tillers" en US), ce qui permet ensuite au joueur de personnaliser sa ferme avec des objets qu'il pourra gagner/acheter au fermier de la faction. Sera-t'on capable de récolter des plantes utiles en jeu dans "sa" ferme ? Aucune idée pour l'instant, mais cela reste très intéressant comme concept. Je vous laisse en découvrir plus à cette adresse si vous le souhaitez (en US).

Il y aura également une faction de "pêcheurs à la ligne" ("The Anglers" en US) qui vous proposeront plusieurs quêtes de pêche similaires à celles des capitales d'Azeroth.

Parmis les autres réputations de MoP, on trouvera :
- Les Chevaucheurs de Serpent ("The Serpent Riders" en US)
- Shado-Pan
- Les Augures Célestes ("The August Celestials" en US)
- Le Lotus Doré ("The Golden Lotus" en US)


On pourra également trouver des quêtes journalières demandant à battre en combat un élève ou un héros du monastère, contre récompense et probablement réputation aussi.


EDIT du message sur les crafts métier au-dessus pour y ajouter la pierre d'alchimiste et son flacon.
_________________


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:52 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

- Le "player housing" (le terme est inexact puisque les joueurs n'auront pas une maison à eux avec la possibilité de les modifer à leur guise, mais juste un champ avec une petite maison à côté. Seul le contenu du champ sera propre au joueur) est confirmé et on pourra en effet y récolter des plantes utiles pour la cuisine ou les métiers à base d'herboristerie. La ferme sera accessible via une réputation et une certaine somme. Je n'ai pas encore vu de vidéo ni d'explicatifs détaillés donc je ne peux pas en dire beaucoup plus sur ce sujet.

- Pour les métiers, suppression des composants de type "éternels", "primordiaux", etc... Ils seront remplacés par des "esprits d'harmonie" qui fonctionnent sur le même principe (10 petits = 1 gros), mais qui cette fois seront récoltables dans les ressources (plantes, minerais, via dépeçage) ou sur des ennemis (dans le butin). Ces esprits seront LqR (ils envisagent de les rendre par la suite LqC - liés au compte - pour les joueurs comme moi), et il en faudra pour tout. En calligraphie ils serviront à acheter des plans spéciaux, en ingénierie aussi (pour des montures ou des objets fun), en herboristerie à acheter des plantes, en minage pour acheter des minerais, pour tous les métiers de craft ils serviront à fabriquer des plans épiques (comme composants donc), etc... Il va donc falloir sérieusement farmer ces trucs, pour changer. Seule réelle amélioration, c'est qu'il y en a moins à farmer (1 seul type au lieu de 6 à l'origine) et qu'ils sont farmables partout (pas seulement sur un pauvre type de mob qui repop toutes les 10 minutes et dont 20 joueurs se disputent le farming). Ca risque de compliquer les choses pour les joueurs sur serveurs pvp par contre... et on pourrait avoir pas mal de migrations durant cette extension !

- Nesingwary est de retour pour MoP. Son campement sera dans un ballon d'air chaud près du mur construit par les pandarens pour repousser les mantides, et les quêtes qu'il donnera seront du même genre que toutes les versions précédentes.
_________________


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:36 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

Quelques petites informations très utiles pour la mise à jour du 28 août, pour tous (MàJ 5.0.4) :

- TOUS LES EMPLACEMENTS POUR ARMES A DISTANCE, RELIQUES, LIBRAMS & ARMES DE LANCER ont été SUPPRIMEES du jeu. Ce changement concerne TOUTES LES CLASSES DU JEU. Les armes à distance deviennent des armes à part entière (comme les bâtons par exemple pour les casters), utilisables en tant que telles, et avec des statistiques en fonction. C'est une façon d'ajouter des types d'armes spécifiques tout en supprimant les inégalités liées à ce système (d'après Blizzard).

- Les enchantements de tête ont été complètement supprimés du jeu. Ils ne seront pas réintroduits. (vous allez donc perdre quelques points de statistiques à cause de ce changement). Les calligraphes pourront proposer des enchantements d'épaule à tout le monde durant MoP, mais je n'ai aucune précision au sujet des anciens enchantements d'épaules (ceux de réputation de Cataclysme), s'ils seront ou non supprimés.

- La PENETRATION DES SORTS disparaît, remplacée par de la "PUISSANCE PVP". Apparemment, ce serait pour simplifier les choses (?). Idem pour la RESILIENCE qui devient de la "PVP RESILIENCE"...

- Les deux premiers SCENARIOS sortiront avec la 5.0.4, mais ne seront pas actifs avant plusieurs semaines. Ils devraient toutefois être activés avant la sortie officielle de MoP.

- Les PRIX DE CUISINE (de Dalaran, d'Ironforge, de Stormwind, etc...) ont été supprimés pour plus de simplicité. Ils seront tous transformés en "RECOMPENSES EPICURIENNES", pour diminuer la quantité de monnaies en jeu et vous permettre d'acheter des prix de cuisine n'importe où, quel que soit l'endroit où vous faites vos quêtes journalières.

- AoE Looting : dès la 5.0.4, il deviendra plus facile de farmer puisque tuer des mobs à l'AoE vous permettra de les looter d'un seul clic : si plusieurs mobs sont présents et non-lootés par vos soins, le fait d'en looter un vous offrira automatiquement tout le butin disponible (regroupant les loots de tous les mobs alentours).

- Le CAP DES QUÊTES JOURNALIERES a été supprimé. Compte tenu du nombre de quêtes journalières disponibles à MoP, il sera désormais possible de faire autant de quêtes journalières que vous le souhaitez (y compris des journalières d'anciennes extensions) sans aucune pénalité ni limite.

- Un nouveau système d'aide sur l'interface a été ajouté. Pour l'activer / le désactiver, cliquez sur le petit "i" situé en haut à gauche de votre écran.

- MONTURES, COMPAGNONS ET HAUT-FAITS liés au compte dès la sortie du patch. J'ai déjà donné pas mal d'infos là-dessus dans mes précédents posts (voir topic "news").

- LES COMPETENCES DE CLASSE sont désormais automatiquement apprises par votre personnage. Plus besoin d'aller voir l'entraîneur de classe si ce n'est pas pour changer de talents, de glyphes, de spé (ou apprendre la double spé).

- LES MANA POOLS SONT FIXES POUR TOUS. L'intelligence n'augmentera plus la quantité de mana disponible mais seulement la puissance des sorts, de même que l'esprit n'augmentera plus que la vitesse de regen mana (d'après Blizzard c'est pour rendre le choix des stats plus complexes pour tous). Toutes les classes auront donc la même quantité de mana (et les mages - qui n'ont presque pas d'esprit - auront droit à un buff passif pour augmenter leur regen par exemple).

- LE SYSTEME DU REALID change. Vous n'apparaîtrez plus désormais avec votre nom et votre prénom (comme renseignés lors de la création du compte Battlenet), mais avec votre BATTLETAG (qui est un identifiant unique non nominatif que vous devrez définir dans votre compte Battlenet). Attention, il n'est possible de changer qu'une seule fois de Battletag après création (je ne sais pas si le compte explose après ou quoi, c'est pas précisé). Depuis le temps qu'on demande cette option, on va enfin pouvoir ajouter des amis réels sans qu'ils connaissent forcément tout de notre vie IRL (bah oui vive les infos sur FB et autres réseaux sociaux)... Il sera toujours possible de donner l'un ou l'autre (RealID ou Battletag), en fonction des informations que vous souhaitez donner ou non à vos interlocuteurs.

- Les ZONES INTER-SERVEURS font leur apparition. En gros il s'agit juste de permettre aux serveurs les moins peuplés de jouer dans des régions du jeu (levelling par exemple) avec des joueurs d'autres serveurs avec lesquels il sera possible d'interagir (comme en LFG). Ca permet de diminuer la charge des serveurs de royaume tout en augmentant l'aspect social du jeu dès les premiers levels (sur les serveurs peu peuplés).

- LES FILES D'ATTENTE seront utilisables toutes simultanément (LFG, LFR, PVP, ARENE, etc...). On pourra ainsi s'inscrire partout et partir pour le premier truc qui pop !

- AJOUT D'UNE FENETRE DE CHAT POUR LES RANDS où pourront être affichées toutes les informations relatives aux rands pour les loots - ce qui diminuera la quantité d'informations (peu utiles) sur la fenêtre principale de chat.

- LE SYSTEME DE GLYPHES A ETE REVU, mais ça vous le saviez déjà si vous lisez les infos que je poste : les glyphes Primaires ont été supprimées totalement, et il ne reste plus que des glyphes MAJEURES et des glyphes MINEURES. Les Mineures ne sont plus que cosmétiques, fun ou ajoutent un petit truc en plus (compagnon par exemple), tandis que les effets utiles pour le gameplay ont été transférées dans les Majeures (dont le choix sera bien plus difficile qu'auparavant !).

- Je ne vais pas parler des changements apportés aux talents, vous n'aurez qu'à lire mes anciens posts à ce sujet, juste d'un seul détail : il sera possible de CHANGER UN SEUL TALENT à la fois en utilisant pour chacun un [Tome d'esprit clair] (fabriqué par un calligraphe) ou CHANGER TOUS VOS TALENTS d'un coup en allant voir un maître de classe et en payant la somme requise (comme avant quoi).

- Le GRIMOIRE a été SIMPLIFIE.
  • Le premier onglet contient désormais toutes vos compétences générales (bonus de guilde, compétences de monte, languages, compétences d'armure).
  • Le deuxième onglet contient toutes les compétences liées à votre spécialisation active (buffs, capacités, sorts, tout quoi).
  • Les 2-3 autres onglets contiennent toutes les compétences liées aux autres spécialisations de votre classe - ou compétences inactives si vous préférez - pour que vous puissiez comparer facilement d'une spé à l'autre (buffs, capacités, sorts, etc...). Un onglet par spécialisation (+ un pour les familiers si vous en avez), donc seuls les druides (4 spés), les chasseurs (familier), les mages givre (familier), les DK impie (familiers) et les démonistes (familiers) ont 5 onglets.




Voilà c'est tout pour les changements "globaux", je vais encore ajouter quelques infos utiles pour chaque classe lorsque les changements sont importants. Si vous ne voyez rien dans votre section (sous Classes / Brumes de Pandoria), c'est qu'il n'y a pas de changements qui influeront fondamentalement sur votre gameplay pour les jours suivants la 5.0.4.
_________________


Revenir en haut
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 395
Localisation: En cours...

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 21:52 (2012)    Sujet du message: Informations multiples MoP Répondre en citant

Buffs (liste complète de tous les buffs existants pour MoP, ce qui représente un total de 8 buffs, chacun étant représenté par plusieurs classes pour permettre plus de variations au niveau des rosters de raid) :

(cliquez sur le spoiler pour voir la version US originale)

Buffs

Stats
Effect: +5% Strength, Agility, and Intellect
Example: Blessing of Kings
Brought by: Any druid, any monk, any paladin

Stamina
Effect: +10% Stamina
Example: Power Word: Fortitude
Brought by: Any priest, any warlock, any warrior

Attack Power
Effect: +10% melee and ranged attack power (which will be the same value again)
Example: Battle Shout
Brought by: Any death knight, any hunter, any warrior

Spell Power
Effect: +10% spell power (there will no longer be a 6% version)
Example: Arcane Brilliance
Brought by: Any mage, any shaman, any warlock

Haste
Effect: +10% melee and ranged haste
Example: Improved Icy Talons
Brought by: Frost and Unholy death knights, any rogue, Enhancement shaman

Spell Haste
Effect: +5% spell haste
Example: Moonkin Aura
Brought by: Balance druids, Shadow priests, Elemental shaman

Critical Strike
Effect: +5% ranged, melee, and spell critical chance
Example: Leader of the Pack
Brought by: Guardian and Feral druids, any hunter, any mage

Mastery
Effect: +5 mastery
Example: This is a new category
Brought by: Windwalker monks, any paladin, any shaman


Debuffs

Weakened Armor
Effect: -12% armor
Example: Sunder Armor
Brought by: Any druid, any rogue, any warrior

Physical Vulnerability
Effect: +4% physical damage taken
Example: Brittle Bones
Brought by: Frost and Unholy death knights, Retribution paladins, Arms and Fury warriors

Magic Vulnerability
Effect: +8% spell damage taken
Example: Curse of the Elements
Brought by: Any rogue, any warlock

Weakened Blows
Effect: -10% physical damage done
Example: Previously Demoralizing Shout; now Thunder Clap
Brought by: Blood death knight, Feral and Guardian druid, Brewmaster monk, Protection or Retribution paladin, any warrior (any tank)

Slow Casting
Effect: -30% casting speed
Example: Mind-numbing Poison
Brought by: Any death knight, any rogue, any warlock

Mortal Wounds
Effect: -25% healing received
Example: Mortal Strike
Brought by: Arms or Fury warrior, any rogue, any hunter



Buffs
  • Statistiques
    • Effet: +5% Force, Agilité et Intelligence
    • Exemple: Bénédiction des rois
    • Offert par : druides, moines, paladins (toutes spés)


  • Endurance
    • Effet: +10% Endurance
    • Exemple: Mot de pouvoir: Robustesse
    • Présenté par: prêtres, démonistes, guerriers (toutes spés)


  • Puissance d'attaque
    • Effet: +10% de puissance d'attaque en mêlée et à distance (qui seront les mêmes valeurs à nouveau)
    • Exemple: Cri de bataille
    • Présenté par: chevaliers de la mort, chasseurs, guerriers (toutes spés)


  • Puissance des sorts
    • Effet: +10% puissance des sorts (contre 6% anciennement)
    • Exemple: Illumination des arcanes
    • Présenté par: mages, chamans, démonistes (toutes spés)


  • Hâte mêlée
    • Effet: +10% de hâte en mêlée et à distance
    • Exemple: Serres de glace améliorées
    • Présenté par: chevaliers de la mort (givre et impie), Voleurs, Chaman Amélioration


  • Hâte des sorts
    • Effet: +5% de hâte des sorts
    • Exemple: Aura de sélénien
    • Présenté par: druide équilibre, prêtre ombre, chaman élémentaire


  • Coup Critique
    • Effet: +5% de chances de critique à distance, en mêlée et avec les sorts
    • Exemple: Chef de la meute
    • Présenté par: druides (gardien et combat farouche), chasseurs, mages


  • Maîtrise
    • Effet: +5 maîtrise
    • Exemple: Il s'agit d'une nouvelle catégorie
    • Présenté par: moine Windwalker (dps), paladins, chamans



Debuffs

  • Armure affaiblie
    • Effet: -12% armure
    • Exemple: Fracasser armure
    • Présenté par: druides, voleurs, guerriers


  • Vulnérabilité physique
    • Effet: +4% de dégâts physiques subis
    • Exemple: Fragilisation des os (trad ?)
    • Présenté par: chevaliers de la mort (givre et impie), paladin (vindicte), guerriers (armes et furie)



  • Vulnérabilité magique
    • Effet: +8% de dégâts des sorts subis
    • Exemple: Malédiction des Eléments
    • Présenté par: voleurs, démonistes



  • Coups affaiblis
    • Effet: -10% de dommages physiques infligés
    • Exemple: (Cri démoralisant avant), aujourd'hui Coup de Tonnerre
    • Présenté par: chevalier de la mort (sang), druide (gardien ou combat farouche), moine (maître-brasseur = tank), paladin (protection ou vindicte), guerriers défense (tous les tanks quoi)



  • Ralentir casting
    • Effet: -30% Vitesse cast
    • Exemple: Poison de distraction mentale
    • Présenté par: chevaliers de la mort, voleurs, démonistes



  • Blessures mortelles
    • Effet: -25% de soins reçus
    • Exemple: Frappe mortelle
    • Présenté par: guerriers (armes ou furie), voleurs, chasseurs




Et voici un petit récap par position (CàC, Caster ou Tank) :

Cumul Buffs + Debuffs CàC :
  • +5% force / agilité
  • +10% PA
  • +10% Hâte
  • +5% Crit
  • +5 Maîtrise
  • Cibles : -12% armure et +4% dégâts subis


Cumul Buffs + Debuffs Casters :
  • +5% intelligence
  • +10% SP
  • +5% Hâte
  • +5% Crit
  • +5 Maîtrise
  • Cibles : +8% Dégâts subis


Cumul Buffs + Debuffs Tanks :
  • +10% endurance
  • +10% PA et SP
  • +10% Hâte CàC et 5% (casts paladins)
  • +5 Maîtrise
  • +5% Crit
  • Cibles : -12% armure et -10% dégâts physiques infligés


_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2018)    Sujet du message: Informations multiples MoP

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Outils / Aides -> Classes -> Brumes de Pandoria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com