Absynthia Index du Forum

Absynthia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DC Comics Online

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Autres jeux -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 11:43 (2012)    Sujet du message: DC Comics Online Répondre en citant

Bah c'est pas vraiment une nouvelle mais DC Comics Online est passé en Free-2-Play (F2P) depuis quelques temps.

L'occasion pour ceux qui disposent de temps (et de 20GB de libre) de tester ce jeu s'ils le souhaitent. Personnellement, j'ai bien envie de tester pour voir si j'arrive à créer la super-héroïne de mes rêves (bah vous savez, une femme belle, avec un cerveau fonctionnel et autre chose en tête que des magasins de fringues ou de chaussures... :p).

Vous trouverez le guide de jeu ici et la page d'accueil .

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 11:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Protyleene
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:47 (2012)    Sujet du message: DC Comics Online Répondre en citant

Bon après deux jours de test de la part de votre serviteur, je pense avoir une petite idée du pourquoi ce jeu n'a pas fonctionné (même pas auprès des vrais fans de comics made in USA) :
(NB : je n'ai pour l'instant joué que 10 levels, donc pardon d'avance si mon avis ne couvre pas l'entièreté du jeu)

• Les levels vont très vite (à peine 4h pour les 10 premiers levels), et en gros il suffit de 2-3 quêtes par level. Ce qui diminue nettement les possibilités au niveau de l'histoire et du jeu. Et pour ceux qui me répondront "quelle histoire ?" - vous avez raison, désolé.

• La majorité des ennemis sont super nazes (2-3 coups à peine), tandis que d'autres vous tuent en à peine 3 coups (qu'ils enchaînent généralement en moins d'une seconde). Rien ne différencie les 2 types d'ennemis car ils sont de même level, de même difficulté apparente (même skin et tout), situés au même endroit et disposent des mêmes capacités que les autres. (bug ?)

• En 10 levels, je n'ai pour le moment ABSOLUMENT RIEN COMPRIS à l'histoire de mon personnage. Mais alors, rien du tout.
    D'après ce que j'ai pu voir, Lex Luthor (en version super-cyborg digne de HALO 8) a fait une connerie dans le futur et revient dans le passé pour prévenir tout le monde d'une invasion, et puis après... C'est un immense bordel. On fait des missions pour n'importe qui, on comprends plus rien et y a même aucun suivi du tout. En gros tu tapes plein de mobs pour divers abrutis dont t'as même jamais entendu parler. Bon ok, parfois si, quand même... (le Joker, Catwoman ou mon "mentor" dans ce cas précis, et je précise que je joue une méchante... Catwoman est une méchante depuis quand les gars ?) (?)

• Les attaques sont TRES lentes (mon perso est censé être super rapide mais il est incapable de donner des coups de poing à une cadence supérieure à 1 coup toutes les 3 secondes... du coup j'ai très peur de voir les persos "lents"), ce qui fait qu'il est par exemple impossible de se mettre en position de parade au bon moment (à moins de le faire au moins 5 secondes avant l'attaque). En plus la parade limite certains dégâts (ça les réduit très légèrement), mais la majorité du temps parer provoque une sorte de frénésie sur les ennemis (surtout les boss) qui fait qu'ils ne s'arrêtent plus du tout de frapper (2 coups par seconde la plupart du temps) tant que vous n'êtes pas mort - et du coup la parade, c'est de la merde. Surtout qu'il est bien évidemment impossible de faire 2 choses en même temps (comme par exemple donner un coup en sortant de posture "phoetus-parade" - car oui, en parade tous les joueurs s'accroupissent lamentablement avec les bras au-dessus de la tête). Et pour ceux qui voudraient poser la question, non ce n'est pas à cause du lag, c'est juste les animations qui sont très détaillées - et extrêmement lentes.

• Le gameplay est mauvais, mais vraiment mauvais. Par exemple, moi je suis acrobate (j'aurais pu être volant ou super-rapide mais j'aime trop le style de Spiderman). Pour grimper sur un mur tout bête, il faut que je coure vers le mur. Là après quelques secondes (parfois 4-5 secondes), un mode "acrobatie" se déclenche... ou pas. S'il ne se déclenche pas, il faut appuyer sur une touche (très pratique, surtout en plein saut) et attendre que le mode se déclenche. Souvent, le mode ne s'est pas déclenché tout seul mais il était pourtant activé - et il faut donc spammer cette putain de touche encore et encore en attendant de voir le personnage enfin se mettre à courir à pas de géant (car la vitesse "normale" de course est très très lente en fait), et grimper sur un mur s'il en rencontre un (du coup le personnage a la plupart du temps pu se rendre à trois pâtés de maison de l'endroit où il voulait initialement monter sur un mur).

• Un autre exemple de mauvais gameplay : les combats. Les combos sont mal conçus car en fait au moment de l'exécution du combo par le personnage, la plupart du temps vous, ben vous avez déjà lancé 2 autres combos à la suite du premier... Du coup ça devient très très vite le bordel en combat, surtout quand vous devez gérer 8 adds et un boss qui vous laminent en même temps... Bon je pourrais ajouter qu'à cause de ce système la majorité du temps vous tabassez un ennemi en restant bêtement face à lui et en enchaînant les mêmes coups, qu'une fois mort vous frappez accidentellement un autre ennemi à côté parce que votre personnage est un abruti complet qui ne sait pas stopper un combo une fois son adversaire mort, et que vous vous retrouvez vite avec une dizaine de mecs sur la tronche à tenter de survivre. Ou encore que vous disposez grosso-modo de deux possibilités de combat : face à face et je spamme une touche, ou face à face et j'envoie un coup différent de temps en temps (genre je lui lance une attaque qui le projette à 10 mètres en arrière, et je spamme une attaque à distance jusqu'à ce qu'il arrive à nouveau sur moi, et je recommence avec des attaques stupides au corps à corps). Mais bon, ça ce serait de la méchanceté pure et je vais essayer d'éviter. Oups.

• Je pourrais aussi parler des capacités de soins qui coûtent presque la moitié de votre barre d'énergie en vous rendant à peine 20% pv, avec un CD de 5 secondes alors qu'il faut 0,2 secondes à un boss pour vous virer 50% pv... Ou vous parler des "potions de vie" (qui sont en fait des canettes de coca) : leur CD est de 30 secondes pour un montant de pv rendus d'environ 35%... Mais là encore, ce serait méchant. Re-oups.

• D'autres bugs très agaçants, d'une part parce que fréquents mais aussi et surtout parce qu'ils provoquent la mort de votre personnage (et vous devez obligatoirement recommencer la zone entière si c'est une instance, ou retourner sur place si c'est en pleine ville - ce qui est majoritairement le cas) : les mobs qui sont invulnérables (ils perdent 10% pv, puis reviennent instantanément à 100% pv, opération qui s'effectue en boucle jusqu'à votre mort). Les mobs qui passent dans une dimension parallèle et continuent à vous infliger des dégâts pendant que vous passez en mode hors combat - sans pouvoir les cibler bien entendu puisqu'ils n'existent plus d'après le jeu. Les ennemis invisibles qui vous attaquent à travers les murs, mais qui n'existent pas puisque vous ne les voyez pas en contournant ledit mur (qui sont bien sûr impossible à cibler puisqu'invisibles). Ou les bugs qui ne provoquent pas la mort de votre personnage mais restent très chiants : les déplacements hasardeux, genre vous allez vers le haut en grimpant sur un mur, et la demi-seconde d'après vous allez en diagonale vers le bas et la gauche parce que le jeu en a décidé ainsi (même pas de changement de caméra pour prévenir, ni aucun moyen de l'empêcher), ou encore votre personnage qui reste "bloqué" sur une direction sans plus pouvoir en changer (impossible de tourner, de s'arrêter, de sauter ou de faire quoi que ce soit d'autre que d'avancer comme un lemming). Les missions impossibles (comme courir d'un point A à un point B en moins d'une minute alors que le meilleur temps qu'on vous annonce sur le canal général c'est 2 minutes 28 et que vous faites pas mieux). Les donneurs de quête indisponibles pour cause de partie de cache-cache en sous-sol inaccessible ou à l'intérieur d'un mur. Ou le système de ciblage - non modifiable - qui choisi volontairement l'ennemi "le plus proche" (c'est à dire pour lui à 3 pâtés de maison de là) au lieu de celui qui est à 3 cm de vous et qui est en train de vous défoncer la gueule. Et je suis sûr que je n'ai pas encore eu droit à toute la panoplie !

• Dans les points positifs, il est possible de détruire une voiture à mains nues (20 coups environ et faut courir vite) ou une cabine d'abribus (1 coup...), un gros coffre en métal (50 coups environ) ou un terminal informatique extra-terrestre en titane (1 coup). Vous l'aurez compris, pas très réaliste ça non plus même si c'est plutôt fun. Vous pouvez aussi ramasser des objets comme des tonneaux et les expédier sur la tronche des ennemis - sauf qu'il faut être face à lui et l'avoir verrouillé comme cible, et que la majorité du temps le système binaire de déplacements (oubliez les diagonales, pensez Nord, Sud, Est et Ouest uniquement) rend la chose très compliquée quand ce n'est pas en ouverture de combat. De plus, contre certains boss votre seule chance de survie vient de tonneaux remplis de trucs médicaux qui vous rendent de la vie - pour autant que vous parveniez :
    1) à attraper ledit tonneau en maintenant une touche appuyée 3sec tout en restant à moins de 10 cm du tonneau pendant que tous vos adversaires sur la map vous canardent à distance et vous tabassent au CàC. Sachant également qu'un seul coup reçu vous oblige à réitérer toute l'opération du début.
    2) à lancer le tonneau sur une cible suffisamment résistante pour exploser le tonneau (genre un ennemi ou... un ennemi puisque les murs ne suffisent qu'à le faire rebondir), ou à l'exploser à distance (pour autant que vous ayez des attaques à distance et le temps de vous faire un café...)
    3) à rester dans la zone où le tonneau a explosé pendant la durée de son AoE, sans vous mettre en parade (puisque ça ne limite pas assez les dégâts et que ça fait passer les ennemis en mode ultra frénésie)
    4) à profiter d'environ 0,5% de vos pv par seconde pendant... au moins 3 secondes.
    5) à crever de toute façon puisque le fait de faire tout ça vous aura forcément tué d'une façon ou d'une autre (même avec vos compétences de soins ET vos canettes de coca)

• Un vrai point "positif" pour ce jeu, et à mon humble avis l'un des seuls : inutile de rendre vos quêtes à des PnJs. Une fois une quête accomplie, il vous suffit en effet d'ouvrir votre journal de quêtes, de sélectionner la quête terminée dans la rubrique Ad Hoc, puis de cliquer sur "Terminé". Vous recevrez la récompense de quête (s'il y en a une) instantanément. Et ça, franchement, c'est cool.

• Quant aux quêtes... C'est presque uniquement du "Fedex" ou du "Spanking" : "va apporter ce truc à machin à l'autre bout de la ville (quand c'est pas carrément dans une autre ville)" ou "va tuer X mecs là-bas (généralement une quinzaine groupés par 2-3 situés forcément à l'autre bout de la ville)". Bref, inintéressant au possible. Ok, je suis mauvaise langue : y a quand même quelques quêtes sympa (du genre tuer plein d'étudiants pour en infecter un seul en maintenant une touche appuyée pendant 3 secondes une fois l'étudiant mort, et répéter l'opération 15 fois avec plein de flics canardeurs autour. Ou encore traverser la ville dans tous les sens pour cliquer sur des terminaux informatiques qui vous décrivent les bâtiments de la ville en mini-cinématiques - la plupart du temps en ajoutant plein de détails inintéressants voire même chiants, puis de répéter l'opération une bonne dizaine de fois dans chaque quartier de chaque ville - quêtes disponibles tous les 2 levels en moyenne...). Euh, en fait non, pas beaucoup de quêtes intéressantes.

Ah, au fait, je vous ai dit que ce jeu avait été coproduit par la Warner et DC Comics USA ? Nan ? Dommage, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Je donnerais pas de note à ce jeu puisqu'il s'agit désormais d'un F2P, mais je plains ceux qui ont payé pour y jouer. Et vous pouvez tester quand même la création de perso pour le fun, c'est à mon avis le seul point vraiment amusant de ce jeu - et en version gratuite vous êtes bien sûr limité à un maximum de ... DEUX personnages. Bref, minable, comme le reste !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: DC Comics Online

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Absynthia Index du Forum -> Autres jeux -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange